Tuesday, February 22, 2011

Replay The Beatles : Entrevue avec Marc-Albert Paquette

Pour la toute première fois à RHS, nous avons eu la chance de recevoir le groupe Replay The Beatles en concert. Les billets étaient vendus au cout de $15. Près de 300 personnes y sont allées et ont, pour la plupart, adoré. J’ai posé quelques questions à Marc-Albert Paquette qui était présent au concert le soir du 11 février 2011.

Quand je lui ai demandé la raison pour laquelle il est allé au concert en premier lieu, il m’a répondu que c’était en partie pour faire plaisir à sa mère qui adore les Beatles et en partie pour encourager le comité de parents.

‘‘C’était très familial.’’ En effet, la section avant était réservée pour ceux qui avaient envie de danser sur leurs chansons préférées des Beatles. Au départ, personne n’osait aller danser jusqu’à ce qu’un petit garçon se lève et commence à danser devant tout le monde.

Malgré les 300 personnes présentes à l’événement, les billets n’étaient pas tous vendus. ‘‘La salle aurait due être pleine.’’ ‘‘Tout le monde connaît les Beatles.’’

J’ai demandé à Paquette ce qu’il pensait de la qualité du concert pour le prix demandé. ‘‘Moi, honnêtement, je trouvais ça vraiment économique,’’ m’a-t-il répondu. Effectivement, seulement $15 pour assister à un concert d’un groupe qui a marqué l’histoire, ce n’est pas trop demander. Heureusement, ‘‘Au niveau musical, ils étaient excellents.’’

En plus d’être excellents au niveau musical, ils étaient costumés comme les Beatles. ‘‘C’est pas des costumes flamboyants comme on a vu sur certaines pochettes de disques.’’ Mais quand même, en plus de tous ces efforts pour donner un bon concert, Replay The Beatles ‘‘…ont été très généreux dans leur rappel.’’ Que vouloir de plus?

Alexe Robert

No comments:

Post a Comment