Tuesday, November 16, 2010

La Minceur n’égale pas l’anorexie ou la boulimie

Chanel Jacques
    
     C’est peut-être plus discret, mais cela se fait et cela s’est déjà produit. À l’école ou ailleurs, un stéréotype classique, c’est dès que quelqu’un voit une personne mince, elle est forcément anorexique ou boulimique. La raison pour laquelle cela arrive est parce que tout le monde se demande comment fait-elle pour être de si petite taille?

     Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est, l’anorexie et la boulimie sont des troubles alimentaires. L’anorexie est un constant refus de s’alimenter, un excès d’exercice, l’obsession continuelle de perdre du poids et de toujours se trouver grosse en se regardant dans le miroir. La boulimie, est un individu qui a une faim incoercible tout en consommant d’énorme quantité de nourriture; qui par après provoque ces vomissements. Selon statistiques Canada, seulement huit pourcent des Québécoises âgées entre vingt et vingt-cinq ans sont atteintes de troubles alimentaires. Et seulement entre un a deux pourcent de Canadiennes âgées de treize a quarante ans sont atteintes de ces troubles alimentaires.

     En plus des autres qui mettent une énorme pression, les médias n’aident pas la cause. Leurs messages est qu’être mince vous donne une beauté et un bonheur absolu. Par après, ils suggèrent des façons de perdre du poids. Toujours selon la pédiatrie canadienne, approximativement trente-trois pourcent des adolescents en santé essayent tout de même à avoir une perte de poids avec un régime. Mais les autres soixante-sept pourcent d’adolescent le font de la bonne manière sans régime.

     Alors quand vous voyez une personne de taille mince, ne sautez pas directement à la conclusion qu’elle souffre de troubles alimentaires parce que souvent, c’est faux.

1 comment: