Friday, November 5, 2010

Les Rosemere Raiders; une équipe frappante

Pascale Barriere

          Honnêtement, je ne connais pas grand chose sur le football. Cependant, à cause de l’ambiance des supporteurs de l’équipe, je n’ai pu m’empêcher d’aller voir une des parties des Rosemere High School Raiders. Alors, le vendredi 10 septembre 2010, je suis allée voir une partie fort intéressante. C’était contre les Conquérants, et les Raiders ont eu une victoire écrasante. Dans le passé, ils ont rivalisé avec plusieurs équipes du Québec, mais peu importe d’où viennent les autres équipes, les Raiders sont toujours prêts à accumuler des victoires.

           Rosemere High School avait une équipe de football même quand l’école venait d’ouvrir dans les années soixante. Malheureusement, l’équipe a cessé d’exister après des hauts et des bas de plusieurs saisons. En 2005, les Raiders renaissent grâce à l’entraîneur Jason Puklicz qui a sacrifié plusieurs heures à avertir, chercher et entraîner les jeunes étudiants. Au début, les parties n’allaient pas comme prévues, mais avec la détermination et le dévouement de ces jeunes athlètes, l’équipe a pu remonter la pente en allant au premier championnat de Rosemere High School l’année dernière.

          Vêtus d’un uniforme vert, blanc et or, les Raiders sont une équipe qui m’impressionne même si elle ne gagne pas toutes les parties. Elle m’a conquise du fait que les joueurs s’unissent tous, en travaillant fort et plusieurs fois par semaine, en réussissant d’inclure des parents ainsi que d’autres étudiants mais elle m’a soumise au charme principalement parce que peu importe ce qui arrive, ils agissent comme une grande famille.

No comments:

Post a Comment